samedi 18 septembre 2010

enfin les dernieres news....

Alors ou en sommes nous reste...
Jeudi nous avons repris la route depuis New Richmond pour visiter le bioparc de Bonaventure et enfin voir certains animaux qui n etaient pas decide a se presenter a nous malgre tous les km avales!! Nous avons pu voir des ours, des orignaux, des caribous, des lynx, loups etc.... cool!!
ensuite retour sur Rimouski avec differents arrets sur la route pour admirer ses merveilleurx paysages et surtout un magnifique couche de soleil...
   POUr la nuit nous nous sommes paye le luxe de dormir face a la mer.... pour le reveil  c etait super... bon ok on a dormi dans notre char!!!
   Depart de Rimouski pour retourner sur Quebec, rendre la voiture, et aller a notre rendez-vous avec allo stop et notre chauffeur pour nous emmener sur Montreal afin de prendre notre bus de nuit pour Boston....
aller la petite histoire qui nous a fait mourir de rire en attendant notre bus...
nous voila donc a l autogare tranquillement assise et nous remarquont un homme qui semble un peu louche, parlons facilement aux gens genre je bosses ici etc.... puis bien sur il vient nous parler... premier echange avec Sylvia pour lui demander de garder sa valise et la la question avant de sadresser a elle 'vous parlez creole?' je vous rassure depuis son depat Sylvia n'a ni change de couleur de peau ou de coiffure...  premiere rigolade....
FInalement comprennant que nous parlions francais il essaie d'en savoir plus notamment d'ou l'on, nous disons Haute Savoie vers la Suisse, il nous demande un nom de ville et pour simplifier nous disons Lyon....
Et la attention qu'est ce qu'il nous repond....... ah oui Lyon je connais j'y suis alle pour la prise de la Bastille' la il fallait rester serieuse, Sylvia d' un cote qui se tourne prete a eclater de rire et moi genre oui ok bien sur....
il a a peine tourner le dos que nous sommes partis dans un fou rire d'environ 30 mn..... d'ailleurs on en rigole encore!!!
    Apres etre calmees nous avons pris le bus.... apres une heure de route arret a la douane avec un charmant acceuil des douaniers americains qui n'ont verifies les papiers, empreintes, destination, adresse de logement que des europeens... coool un moment vraiment sympa!!!
  Arrivee a Boston vers 8h du matin.... et chez mes amis en debut d apres midi.... nous avons meme pu voir une competition de football feminin entre 5 et 10 ans pas un garcon trop le fun.... et surtout enfin un endroit pour se poser et prendre une douche.....
ce soir soiree pizza en famille, demain Rhode Island....
see you later!!!
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire